conservation florale
fleurs

Tout savoir sur la conservation florale de mariage

Qu’est-ce que la conservation florale lyophilisée ?


Le bouquet est démonté après la prise d’une photo numérique, chaque fleur est déshydratée, traitée avec une solution spéciale, puis congelée et stockée jusqu’à ce que l’équipement de lyophilisation soit prêt pour le prochain cycle. Une fois que les fleurs sont chargées, elles restent dans la chambre pendant 12 à 14 jours. Le processus total prendra de 8 à 12 semaines. Très simplement, la lyophilisation est un processus de conservation qui place les fleurs, les fruits et les légumes dans un congélateur très profond, à plus de 20 degrés sous zéro. Une fois qu’ils sont solidement congelés, on applique un vide qui élimine toute l’eau, sous forme de vapeur, de la chambre principale vers une chambre séparée. Ce processus est répété jusqu’à ce que 99 % de l’humidité soit éliminée.

Cette méthode permet-elle de conserver la forme et la couleur de la fleur originale ?


Oui, c’est la seule méthode qui conserve la forme et la couleur naturelles de la fleur. La lyophilisation est la meilleure méthode de conservation de fleurs disponible aujourd’hui.

Le marché du mariage représente-t-il une part importante de l’activité de conservation florale ?


Certainement. Un mariage est un moment très spécial dans la vie d’une femme et nous comprenons combien il est important que tout soit parfait. Nous les aidons à capturer ce moment spécial et à raviver les souvenirs chaque fois qu’elles regardent leur arrangement floral lyophilisé.

Les gens conservent-ils les fleurs pour d’autres raisons et événements ?


L’homme est impliqué dans une certaine forme de conservation des fleurs depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, nous utilisons des équipements informatisés pour obtenir les meilleurs résultats de conservation, mais les raisons pour lesquelles les gens veulent conserver les fleurs n’ont pas changé du tout. Conserver les “souvenirs” d’événements spéciaux est une pratique que nous pratiquons depuis longtemps et les événements spéciaux sont souvent marqués par la présence de fleurs : mariages, anniversaires, naissances, et même les décès sont commémorés par des fleurs. Il est tout à fait naturel que les gens veuillent préserver leurs souvenirs spéciaux avec des fleurs préservées. Nous leur donnons cette possibilité avec notre produit. Les fleurs lyophilisées sont également une merveilleuse alternative aux fleurs artificielles, c’est pourquoi nous proposerons également une ligne de décoration intérieure et de cadeaux plus tard cet automne.

Comment décidez-vous de la taille ou du type de contenant qui ira bien avec la taille et le style du bouquet ?


La règle de base est le style de bouquet. Un bouquet rond ou en forme de larme, noué à la main, sera mieux mis en valeur dans une boîte carrée. Si le budget est un facteur important, nous pouvons retirer quelques fleurs du bouquet et créer une magnifique boîte d’ombre. Pour les bouquets en cascade, les formes rectangulaires fonctionnent le mieux, pour les petits bouquets et pour les grands. Nous pouvons également réduire la taille d’un bouquet pour en conserver la forme, mais pour nous permettre de le placer sur un présentoir plus petit. La plupart des styles fonctionnent dans un présentoir à dôme. Nous vous recommandons de réserver au moins trois semaines avant la date du mariage.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *